Muffins Cœur Chocolat

Publié le par Miss D

muffin-coeur-chocolat.jpg

Une recette toute simple pour des muffins marbrés, un délice pour le gouter.

 

Ingrédients :

·         3 œufs

·         1 pot de yaourt type velouté

·         2 pots de sucre

·         1 sachet de sucre vanillé

·         ½ pot d’huile

·         1 bouchon de rhum

·         3 pots de farine

·         1 sachet de levure

·         2 cuillères à soupe de chocolat amer en poudre

·         Un peu de beurre pour le moule

 

Je préchauffe le four à 210°

On mélange les œufs, le yaourt et le sucre. On ajoute la farine, la levure, le rhum. On termine avec l’huile.


On beurre les moules à muffins et on les remplit avec la pate en laissant un peu de marge dans les empreintes. On réserve une petite partie de la pate et on ajoute le chocolat en poudre, on remue vivement. On ajoute alors dans chaque empreinte une cuillère à soupe de pate chocolat qu’on place au centre.


Ma technique pour des muffins bien gonflés : je baisse le four à 180 au moment de l’enfournage à mi hauteur. Après 5mn et sans jamais ouvrir le four, je baisse à nouveau la chaleur à 160° et c’est parti pour 30mn de cuisson environ.

 

Je vérifie la cuisson en enfournant une lame de couteau qui doit ressortir propre

On laisse refroidir puis on démoule !

 

Publié dans cake sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est super joli et original, bravo !<br /> Bises<br /> caro
Répondre