Magret de Canard, Miel, Framboise, et ses Échalotes confites

Publié le par Miss D

magret-de-canard-miel--framboise--echalotes.jpg

 

 

Une petite recette de magret de canard sucré/salé

 


Ingrédients: (pour 2 personnes)

·         1 magret de canard de 400 g environ 

·         3 échalotes

·         2 cuillères à soupe de miel

·         10 cl de vinaigre de framboise

·         Sel/poivre


On prépare le magret, en traçant au couteau un quadrillage sur le gras, on incise presque jusqu’à la viande. Ca nourrit le magret pendant la cuisson.


On fait chauffer une sauteuse antiadhésive, on y place le magret salé et poivré coté gras pendant 1 mn, puis 3 mn coté viande. Ma technique pour un magret bien moelleux, je fais cuire coté gras encore 10mn en baisant le feu, mais en couvrant. A la petite louche, j’arrose le magret et je retire au fur et à mesure le gras fondu, sinon ça baigne et c’est vraiment écœurant.


On place ensuite le magret de canard dans une feuille d’alu et on ferme bien. Cette étape est très importante, elle permet d’attendrir la viande et de la garder au chaud pendant la préparation de la sauce.


Pour la sauce, on fait revenir rapidement les échalotes émincées très finement avec le miel, le sel et le poivre, on ajoute le vinaigre et on porte à ébullition. On fait revenir la sauce jusqu’à ce qu’elle est une consistance sirupeuse (environ 5mn)


On découpe le magret et on ajoute le jus de viande à la sauce. On nappe les magrets de sauce et d’échalotes.


 Je sers cette recette avec des pommes de terres sautées, du Gratin Dauphinois , de la Purée de Pommes de Terre aux Noisettes

 

 

 


Publié dans Canard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article