Pancakes

Publié le par Miss D

pancake.jpg

 

Ma petite recette de pancakes que j’adore faire pour les brunchs du dimanche, accompagnés de bacon grillé, œufs brouillés, lamelles de beaufort…


Ingrédients :


·         ½ litre de lait

·         300g de farine

·         2 cuillères à café de levure chimique

·         1 cuillère à soupe de sucre

·         1 sachet de sucre vanillé

·         3 œufs

·         1 pincée de sel

·         4 cuillères à soupe de beurre fondu

·         4 cuillères à soupe d’huile

·         Sirop d’érable

 

On tamise ensemble la farine, la levure, le sucre et le sel. On fait un puits au centre et on ajoute le lait tiédi (ça évite les grumeaux) et les œufs.

On mélange juste le temps de lier sans trop travailler la pate, on ajoute le beurre fondu.

L’idéal est de laisser reposer la pate au moins 2h, pour que les petits bulles caractéristiques se forment à la cuisson des pancakes. Mais pour les pressés, on peut sauter cette étape.

On graisse au sopalin trempé dans un peu d’huile une poêle antiadhésive ou une poêle spéciale blinis (mon chéri m’en a offert une absolument génial avec des petites empreintes pour faire plusieurs petits pancakes à la fois) on fait chauffer la poêle et on forme les pancakes qu’on fait cuire 2 à 3 mn le temps que les bulles se forment, on les retourne et on laisse cuire jusqu’à que la face soit dorée

Pour la taille c’est en fonction des gouts, des grands pancakes à manger individuellement ou des petits qu’on empile et qu’on arrose de beurre fondu et de sirop d’érable (ma version préférée)

 

poele-a-blinis-et-pancake.jpg

 

Publié dans gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article