Spaghetti alla sardina en boita

Publié le par Miss D

spaghetti à la sardine et aux tomates 2

 

 

 

 

Recette inventée un dimanche où le frigo et le congel étant un peu vide, retour de vacances oblige, je me suis dit : fouillons le placard ! Et voici ce que j’ai trouvé :


Ingrédient : pour 2 à 3 personnes

·         1 boite de filet de sardine (ou sardines entières en boite, on enlèvera l’arrête centrale)

·         1 paquet de spaghetti (à doser selon sa faim)

·         3 échalotes

·         2 gousses d’ail

·         1 trait de jus de citron (le petit flacon jaune qui traine dans le frigo)

·         3 tomates

·         Huile d’olive

·         Basilic surgelé  

(Je cultive mon basilic et j’ai toujours dans le congel un petit sachet congélation de basilic, on lave les feuilles, les essuient bien et on met au congel, lorsque que le basilic a surgelé, on l’émiette à la main à travers le sac congélation : et voici des herbes coupées prêtes à l’emploi pour le reste de l’année) 

 

Je fais cuire les spaghettis al dente.

J’émince finement les échalotes que je fais revenir dans une grande poêle avec de l’huile d’olive et l’ail pilé. Après coloration, j’ajoute le trait de jus de citron. Je sale et je poivre. Je coupe les tomates, le basilic et je les ajoute à la poêle (pas trop longtemps pour qu’elles fondent juste un peu)

Je coupe les filets de sardines en bout grossier, je les ajoute à la préparation, puis je jette les spaghettis dans la poêle, ajoute un filet d’huile d’olive et les réchauffe 2mn dans la poêle en remuant bien pour bien les imprégner de la sauce

 

J’aime beaucoup les plats de pates baignant dans la sauce, mais j’apprécie aussi beaucoup ce mode de préparation où on favorise le gout de la pate en utilisant très peu de sauce, mais  assez parfumée

 

Cette recette a aussi l'avantage d'être préparée avec tout ce dont on dispose dans nos placards et en plus, c'est hyper rapide: 5 à 10 mn à peine pour la sauce et faire cuire les pates. Un vrai dépannage du dimanche soir!

 



 

 



Commenter cet article