Souris d’agneau confite et carottes fondantes

Publié le par Miss D

souris-d-agneau-confites-et-carottes-fondantes.jpg

Je cuisine pour la première fois ce morceau de l’agneau, n’étant pas un grand fan de cette viande, je choisis toujours des recettes pour adoucir le goût prononcé de l’agneau. Cette version de souris confite est tout simplement excellente et le mariage avec les carottes et le mélange de céréale est parfait. Je suis convertie, j’ose l’avouer : J’AIME L’AGNEAU !

 

Ingrédients : pour 3 à 4 personnes

·         2 belles souris d’agneau ou 4 petites (j’avais 900g de viandes pour 2 grandes) 

·         1 oignon

·         1 botte de carottes primeurs

·         6 gousses d’ail

·         3 cuillères à soupe de miel

·         Thym

·         Romarin

·         Cube de bouillon de volaille

·         beurre

·         Huile d’olive

·         Sel/poivre 

 

Dans une cocotte en fonte, on fait revenir de l’huile d’olive et un peu de beurre. On assaisonne et on fait colorer la viande sur toutes les faces. On ajoute le thym et le romarin, on fait griller quelques secondes à sec.

 

On ajoute les gousses d’ail, l’oignon ciselé finement, on fait revenir quelques minutes. On ajoute le miel et 50 cl de bouillon de volaille. On couvre et on laisse mijoter à feu doux

 

On taille des bâtonnets de carottes primeurs, on les ajoute dans la cocotte en fonte. On ajoute de du bouillon si nécessaire. On laisse mijoter pendant 2H30 à feu très doux, en retournant la viande de temps en temps.

 

On retire la viande et les carottes, on filtre le bouillon et on replace dans la cocotte e, fonte, on porte à ébullition et on laisse réduire la sauce jusqu’à qu’elle ait une consistance sirupeuse.

 

On glace les carottes quelques minutes dans la sauce, puis la viande et on sert immédiatement avec un mélange de céréale cuit dans un bouillon et en arrosant du reste de sauce.

 

Publié dans Agneau

Commenter cet article