Shop Suey de Poulet et Noodles (Sauté de mines)

Publié le par Miss D

shop-suey-poulet-et-noodles.jpg

 

J’adore les shop suey… Souvenir de La réunion où on les dégustait dans des barquettes devant le coucher du soleil… On les cuisine au porc, aux crevettes, au poulet, au bœuf… Quand j’ai vu la recette de Sophie, je me suis lancée ! Facile et super parfumé…

 

Ingrédients : pour environ 2 à 3 personnes

·         2 blancs de poulet

·         120 g de nouilles chinoises aux œufs (noodles) 

·         90 g de pousses de soja (une petite boite) 

·         1 oignon

·         1 petite carotte

·         1 petite courgette

·         2 gousses d’ail

·         Miel

·         gingembre

·         cassonade

·         Sauce soja

·         Sauce huitre

·         Une cuillère à café de maïzena

·         Bouillon pour Wok (la marque jardin bio propose de très bons cubes)

·         Huile de sésame

·         Sel/poivre

 

On prépare une marinade avec 3 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de sauce huitre, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de cassonade, 1 cuillère à moka de gingembre râpé et une gousse d’ail écrasée. On détaille le poulet en lamelles et on le place dans la marinade. On mélange bien, on couvre et on place au frais au moins une demi-heure.

 

On fait chauffer de l’eau avec le bouillon wok. On fait cuire les noodles 4 mn. On rafraichit, on égoutte et on réserve.

 

Dans un grand wok, on fait chauffer de l’huile de sésame dans laquelle on ajoute la gousse d’ail pilé, de la sauce soja, de la sauce huitre. Ce mélange est la base de notre wok, on n’hésite pas à en rajouter pendant la cuisson de la poêlée. On y fait revenir le poulet, on ajoute la marinade et les oignons émincés en lamelle.  On fait caraméliser. On réserve

 

Dans le wok, on fait revenir les légumes découpés en tronçons. J'ai utilisé un julienne surgelée carotte/céleri rave/courgette/concombre. Ils doivent rester croquants. On remet la viande et on ajoute la maïzena délayée dans un peu d’eau chaude, on fait épaissir la sauce et on ajoute les noodles. On mélange, on réchauffe une minute et on sert.

 

 

 

Publié dans Poulet

Commenter cet article

les MiaM's de sofye 29/03/2012 16:23

juste de voire ta photo ça me donne trop envie ... super ton sauté de mine

Miss D 29/03/2012 19:47



le sauté de mine... c'est vrai j'avais zappé qu'on apelle les noodles comme ça à la réunion!! en tout cas, ta recette est top!



Home Cooking 29/03/2012 09:49

Miam, les noodles, on peut y mettre de tout dedans... c'est tellement bon, et c'est une explosion de saveurs quand elles sont bien assaisonnées !