Salade de Poivrons à l’orientale

Publié le par Miss D

salade-de-poivrons.jpg

 

 

Ingrédients:

·         5 poivrons (rouges, si vous voulez une salade toute rouge, sinon on peut mélanger)

·         1 petite boite de tomates entières pelées

·         3 gousses d’ail pilé

·         Huile d’olive

·         Sel/poivre

·         Piment ou purée de piment (facultatif)

 

On préchauffe son four à 210°. On place sur une grille les poivrons qu’on place dans le four environ 15mn, on les retourne pour qu’ils noircissent bien sur toutes les faces. On les sort du four et on les enferme dans un sac congélation qu’on ferme hermétiquement et on laisse refroidir. La vapeur des poivrons va permettre à la peau de se décoller facilement.

Une fois refroidi, on retire la peau sous l’eau froide, on retire le pédoncule, les graines et on émince les poivrons en lamelle.

On fait chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte (j’aime celle en fonte pour cette recette, ça mijote doucement pendant des heures). On fait revenir rapidement les poivrons à feu vif, puis on baisse à feu très doux. On sale, poivre et on couvre. Au bout de 15mn, on ajoute les tomates pelées coupées en morceaux et le jus de la boite. On peut ajouter un petit peu de purée piment pour relever la salade.

On laisse cuire à feu très doux environ 1h à couvert, puis 1h à découvert. La salade est prête lorsque l’huile d’olive remonte à la surface et que les poivrons sont tendres. On laisse refroidir et on sert.

 

Je sers cette salade de famille en entrée avec du pain et un assortiment de petites salades orientales.

 

Voir Menu Oriental

Publié dans entrée - apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article