Lapin à la moutarde à l’ancienne en cocotte

Publié le par Miss D

lapin-a-la-moutarde-a-l-ancienne.jpg

Voici une recette cuisinée par mon chéri, parce que moi j’ai des scrupules à cuisiner les lapinous, mais apparemment beaucoup moins à les manger puisque j’ai englouti et adoré cette version à la moutarde à l’ancienne proposé par Mirliton

 

Ingrédients : pour 3 à 4 personnes

·         1 lapin 

·         1 oignon

·         2 feuilles de laurier

·         3 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne

·         Cube de Bouillon de volaille maison

·         10 cl de vin blanc

·    25 cl de crème fraiche d’Isigny (pour une sauce super onctueuse et gouteuse)

·         Huile d’olive

·         Sel/poivre 

 

On découpe le lapin en 6 morceaux.

 

Dans une cocotte en fonte, on fait chauffer l’huile d’olive. On fait colorer la viande sur toutes les faces, on assaisonne. On réserve.

 

On fait revenir l’oignon finement ciselé. On déglace avec le vin blanc, on ajoute 15 cl de bouillon de volaille et la moutarde. On remet les morceaux de lapin, on couvre et on laisse mijoter à feu doux pendant 40 mn.

 

On retire le lapin qu’on réserve dans un plat qu’on couvre de papier alu. On ajoute la crème fraiche épaisse dans la cocotte, on porte à ébullition  et on laisse réduire de moitié.

 

On réchauffe le lapin dans la sauce et on sert.

 

Pour la petite histoire, on avait prévu des tagliatelles de courge spaghetti en accompagnement, mais une cuisson ratée plus tard et voici : une super purée avec un peu de riz. La sauce à la moutarde à l’ancienne se marie très bien avec la courge.

 

Publié dans viande

Commenter cet article