Carottes confites au four

Publié le par Miss D

carottes-fondantes-et-caramelisees-au-four.jpg

Des carottes ultra fondantes qui caramélisent pendant la cuisson… Encore une recette de Sophie de Du goùt tout en bagout. Un mode de cuisson original et très pratique, à tester sur d’autres légumes

 

Ingrédients : pour 2 personnes

·         5 carottes moyennes (ou mieux : 10 carottes primeurs) 

·         4 oignons nouveaux

·         6 gousses d’ail

·         Branche de Thym

·         Piment d’Espelette

·         Sel/poivre

·         1 cuillère à soupe d’huile d’olive 

 

On préchauffe le four à 200°

On épluche et on découpe les carottes en tronçons. On fend les oignons nouveaux en deux et on épluche les gousses d’ail (on en réserve 2). On place les légumes dans un plat antiadhésif.

On ajoute l’huile d’olive, les branches de thym, le piment d’Espelette, le sel et le poivre et 2 gousses d’ail écrasée. On enrobe le plat de papier alu, on fait plusieurs tours, cela doit être parfaitement hermétique et on enfourne pour 40mn.

On retire délicatement l’alu (attention à ne pas se bruler avec la vapeur) et on laisse griller 15 à 20 mn dans le four.

 

Les carottes étaient vraiment délicieuses, fondantes et légèrement croquantes, les oignons et les gousses d’ail en guise de condiment, le tout avec des côtes de porc… c’était parfait !

 

 

Publié dans légume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 30/05/2012 12:27

tu as vu comme c'est à tomber ? cette technique.. "l'essayer c'est l'adopter" comme on dit ! Je suis ravie que tu te sois régalée :) Bisous et bonne journée !